nl | fr

Vous vous trouvez ici: Entreprise

Notre entreprise

HISTORIQUE

- En 2006, Wim Bouden et Isabelle Piesschaert, respectivement ingénieur industriel en technologie alimentaire et bio-ingénieure, fondent leur entreprise dans un bâtiment vacant sur la ferme des parents d'Isabelle. Seuls le toit et les murs sont conservés, le reste est entièrement rénové. Des équipements spécifiques de culture furent achetés à Tennessee aux États-Unis.

- 2007 est l'année du succès soudain. Un grand nombre de clients, dont une chaine de grands magasins, nous découvrent et l'entreprise est lancée.

- Fin 2008, nous commençons également à livrer des clients aux criées de Malines. Des constructions supplémentaires sont nécessaires. Le bâtiment devient 50% plus grand.

- Après plusieurs extensions, nous décidons en 2010 de déménager dans un bâtiment neuf. Nous avons beaucoup de chance ; à 150 mètres de notre maison nous obtenons le permis de construire pour un nouveau dépôt. En mai 2011, le déménagement vers le nouveau bâtiment est un fait. Le bâtiment de 1100 m² nous permet de travailler de façon efficace, hygiénique et confortable.

- Deux semaines après le déménagement une crise touche l'horticulture européenne et le chiffre d'affaires est réduit de moitié. Après 6 mois, le pire est passé. Le résultat est une nouvelle législation européenne stricte qui rend le secteur plus sûr.

- En 2012, une petite gamme de germes biologiques est lancée.

- Aujourd'hui nous sommes fiers de dire que l'élite des grossistes flamands en fruits et légumes soient clients chez nous.

PHILOSOPHIE

Kiem-X n'a pas l'ambition de devenir le plus grand producteur de germes en Belgique, en Europe ou le monde. Nous voulons simplement livrer les meilleurs germes. La qualité prévaut sur la quantité (nous lavons beaucoup manuellement - donc pas machinalement - et nous emballons manuellement). C'est une philosophie qui fonctionne, notre part de marché en augmentation continue en témoigne.

Nous emballons dans des pots refermables (donc pas de bricolage avec des élastiques ou du film plastique) et nous livrons des produits frais. Même si nous avons régulièrement eu la demande, nous ne cultivons pas de germes de soja. Avec la qualité et la fraicheur comme priorités, il peut exceptionnellement arriver qu'un produit ne puisse pas être livré ou qu'il y ait une erreur dans la livraison. Nous préférons vous informer d'une rupture de stock que de compromettre la qualité pour assurer la livraison

Flandria

Kiem-X est la seule entreprise de germes qui peut vendre sous le label Flandria.
Plus d'infos sur le label Flandria ici.

Suivez-nous !

Suivez nos évolutions les plus récentes sur facebook.

Dernières nouvelles

Coordonnées


Wim Bouden
Isabelle Piesschaert

Peperhol 6B
9850 Nevele

t/f +32 472 70 39 54
info@kiem-x.be
TVA BE 0524.734.069

KIEM-X © 2014 | CONDITIONS GENERALES | PLAN DU SITE | COORDONNEES
sitedesign by Ozalith.be